Camping par jour de pluie : avec quels loisirs occuper les enfants ?

Le camping est l’une des activités que vous pourrez faire pendant les vacances. Le fait de partir en voyage et de dormir sous une tente ou dans un camping-car est tellement excitant. Les terrains pour faire du camping sont nombreux, que ce soit à la campagne, en bord de mer ou encore dans un autre pays. Cette activité est tellement amusante mais quand il pleut il est difficile d’amuser les enfants.

Faire des jeux

La pluie peut gâcher l’ambiance quand on est en camping. Les enfants s’ennuient et peuvent faire des bêtises si l’on ne trouve pas un moyen de les amuser. Les jeux sont faits pour les enfants mais pour changer un peu de la vie citadine, on peut se passer des jeux vidéo et proposer d’autres jeux. Les jeux de cartes sont amusants surtout quand on joue en famille. Il y a aussi les jeux de société qui sont aussi très divertissant surtout si l’on ajoute un prix pour le vainqueur. Les jeux de cache-cache aussi sont très amusants. D’ailleurs, on peut aussi le combiner à chaud ou froid.

Faire de la cuisine

Si vous êtes dans une caravane ou dans un camping-car, la cuisine est aussi un moyen de divertir les enfants. Le fait de faire participer les enfants dans la préparation de certaines recettes permet de les occuper un temps. De plus, vous n’aurez plus à penser aux goûters des enfants. On peut faire des cakes, des crêpes ou d’autres recettes faciles. Les enfants aiment quand on leur donne une responsabilité et le fait de cuisiner leur offre cette opportunité. La cuisine donne aussi un moyen de tuer le temps car en attendant la cuisson la pluie pourrait cesser. Le déguisement est aussi essentiel car les enfants se sentiront comme des petits chefs.

Faire des spectacles et déguisements

Le déguisement a toujours plus aux enfants. C’est un moyen de se divertir tout en s’amusant. On peut organiser un petit théâtre sous la tente ou dans la caravane. Le karaoké est aussi un loisirs adapté aux enfants et aux adultes. Il suffit de se munir d’un petit projecteur ou d’un ordinateur portable ou encore d’un smartphone et le tour est joué. Les petits spectacles improvisés sont aussi à faire pendant les jours de pluie en camping car on rigole et on s’amuse en créant des histoires en famille. On peut aussi faire un défilé improvisé. On déguise les enfants, on monte un petit groupe de jury qui donne des notes et on s’amuse.

Les jours de pluie semblent être ennuyeux et lassant mais quand on sait que faire on peut s’amuser. On préfère même que la pluie ne s’arrête jamais pour jouer ensemble. Les jours de pluie en camping renforcent les liens familiales car on s’amuse tous ensemble.

Quels sont les jeux de plage incontournables au camping ?
Loisirs aquatiques : et si vous testiez le paddle ?