Quel matériel de base pour commencer le snorkeling ?

La pratique du snorkeling (ou randonnée palmée) est de plus en plus appréciée partout sur la planète. Son côté convivial, facile d’accès et sans tracas attire les débutants comme les spécialistes. Même les plongeurs à « bouteille » ne se refusent pas quelques fois une immersion en configuration « légère » en faisant du snorkeling. Mais qu’est-ce que le snorkeling ? Comment faire du snorkeling ? Quel matériel snorkeling est utile ?

Qu’est-ce que le snorkeling ?

Pour de nombreuses personnes, c’est une manière facile d’explorer les fonds marins « peu profonds » tout en restant à la surface. Vous n’avez pas besoin d’être un bon nageur pour pratiquer le snorkeling, car la plupart du temps, vous ne faites que palmer. Dans la mer, on flotte facilement… il suffit de palmer. Pour d’autres, cela peut être le préliminaire d’une grande aventure sous-marine, car tous les plongeurs commencent un jour avec une paire de palmes et un masque. Le reste se fait par magie sous-marine, vous serez accro !

Comment faire du snorkeling ?

La randonnée palmée est plus populaire en été, même si les personnes les plus motivées entreront certainement dans l’eau toute l’année. C’est également une approche parfaite pour voyager sous les tropiques. C’est la raison de l’attraction, car le matériau sera réduit. Il est facile à utiliser et prend peu de place.

P.M.T…. Ce sont 3 lettres magiques pour les plongeurs. Palmes, masque et tuba ! Vous pouvez toujours faire de la plongée sans palmes ou du tuba. Mais pour le confort et la sécurité, il vaut mieux avoir ce matériel snorkeling. En fonction de la température de l’eau, les pratiquants porteront des combinaisons longues ou des combinaisons courtes. Le plus important est d’éprouver libre dans l’eau et d’en profiter le plus longtemps que possible sans avoir froid.

Quel matériel pour le snorkeling ?

Le masque sera un élément important pour le matériel snorkeling ! Parce qu’il vous permet de voir sous l’eau, il doit bien s’adapter au visage de l’utilisateur. Préférez un masque avec un large champ de vision. De grandes vitres vous permettront d’oublier plus facilement le masque et d’avoir une vue dégagée. Veuillez l’essayer avant d’acheter ! Sans passer la sangle, mettez le masque sur les yeux, respirez et arrêtez de respirer. Il doit être fixé en place sans tomber. Parce que le visage de chacun est différent, tous les masques ne conviennent pas à tout le monde. Par conséquent, choisissez-le bien, sinon vous risquez de vous sentir mal à l’aise ou d’avoir des fuites.

Quels sont les jeux de plage incontournables au camping ?
Loisirs aquatiques : et si vous testiez le paddle ?